PMV a pris une courte pause depuis un mois. La gestion des horaires de tous n'est pas toujours facile mais n'affecte en rien notre motivation à poursuivre notre mission. Nous célébrons en cette fin de novembre notre premier anniversaire. En effet PMV est né de ce qu'il est convenu maintenant d'appeler "la crise du stationnement". Pour rire un peu et se rappeler comment tout a commencé http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/story/2010/11/23/plateau-parking-confrontation-council-meeting.html
Nous sommes passés de comité à mouvement citoyen au fil des mois. Nous avons été très actifs tant au conseil d'arrondissement qu'au conseil de ville...et toujours avec des sujets reliés à la qualité de vie en ville et aux enjeux particuliers à un quartier central comme le nôtre. Nous avons aussi réalisé notre projet de marché public, tous les dimanches de juillet à octobre: le marché de la Forêt Baldwin. Une action citoyenne formidable basée sur la solidarité et la convivialité.
Nous sommes décidés à poursuivre le marché mais cette fois dans un "abri" semi-permanent qui nous facilitera la tâche. Si l'action citoyenne vous intéresse, faites nous signe. Notre joyeuse équipe de bénévoles est toujours prête à s'agrandir. Notre diaporama et d'autres photos sont aussi sur Facebook.
Nous avons aussi mené quelques batailles et nous avons même reçu une mise en demeure! Comme quoi, diverger d'opinion peut être difficile parfois. Nous avons beaucoup appris et nous apprendrons encore beaucoup. Notre mouvement se veut contemporain et cela commande de créer de nouvelles façons de faire, de se mobiliser, de s'entendre et de se faire entendre de manières différentes.
Nous abordons la mobilisation WEB 2.0 avec bonheur et enthousiasme. Vous pouvez maintenant nous suivre sur Twitter et bientôt sur YouTube. Dans les mois qui viennent quelques chroniques verront le jour sur le blogue et très bientôt nous vous inviterons à réfléchir avec nous sur le bruit, le partage de la ville et l'économie de nuit.
Ce n'est qu'un début. Longue vie à Plateau Milieu de Vie, longue vie à l'action citoyenne et surtout merci à tous!