jeudi 3 février 2011

Des projets dans l'Est

Plateau Milieu de Vie a appris dernièrement que plusieurs projets pourraient se concrétiser dans l'Est du Plateau d'ici quelques années. Des projets pertinents pour le développement du pôle de l'est mais nous devrons tous nous y engager activement. Ces projets ne pourront voir le jour sans notre participation à tous.

Notre cadre de vie nous appartient et nous avons la responsabilité de nous en occuper.

***

Vous le savez peut-être, nous aurons un nouvel Éco-quartier à compter de la mi-février.
L'arrondissement a donné le contrat de gestion à l'entreprise d'économie sociale Nature-Action Québec pour trois ans. L'organisme s'installera au rez-de-chaussée du chalet du parc Laurier et l'arrondissement investira 200 000 $ en 2011. C'est le moment de remplir le carnet de commandes !

Si vous avez des projets de verdissement dans votre ruelle, pour vos carrés d'arbres, voulez fermer un bout de ruelle, rafraîchir votre ruelle verte ou encore envie de vous impliquer bénévolement avec cette nouvelle équipe, c'est le moment de vous manifester.

D'ici à ce que l'équipe se mette en place, vous pouvez communiquer avec Christine Gosselin à l'arrondissement (514-872-5954).

***

Le coeur du pôle de l'Est c'est le superbe parc Baldwin. Entre Sherbrooke et la Terrasse Guindon, le lieu est magnifique et mérite d'être mieux utilisé pour différentes activités propres à la vie de quartier.  L'église, l'école, les jeux pour enfants, mais aussi - pourquoi pas - des activités culturelles, un petit marché public, une circulation apaisée...  
Il n'en tient qu'à nous de réfléchir et de proposer différentes idées -- et de contribuer à leur réalisation.

Si vous avez des idées, un peu de temps et envie de contribuer au développement du pôle de l'Est par vos compétences et votre créativité, écrivez-nous à PMV. Nous voulons mettre sur pied différents comités de travail d'ici le printemps prochain.

Au plaisir de travailler avec vous très bientôt !

***

En passant, la Maison d'Aurore est à la recherche de bénévoles pour l'aide aux devoirs : contactez le 514-527-9075 si vous avez quelques heures à leur consacrer.

1 commentaire:

Geneviève a dit…

Au Parc Baldwin, ce que j'aimerais bien voir, c'est un des triangles autour de la fontaine fermé et réservé pour les chiens en liberté.
Je sais bien que c'est plate pour les toutous, et que ce parc est l'un des rares où on a le droit de les laisser en liberté... mais l'école juste à côté, avec des enfants souvent craintifs que des chiens qui courent vers eux ne rendront pas moins peureux...